en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En séjour dans son pays natal, la Katamalaisie, Edgar Adamou se confronte aux réalités d'un peuple qu'il avait quitté une décennie auparavant pour poursuivre ses études supérieures en France, où il était ensuite resté, exerçant des petits métiers. Il correspond avec son compatriote Anicet Malanda, résident à Paris. Leurs mails révèlent la décadence de leur pays africain. ©Electre 2025
Heurs et Malheurs De deux Africains de Paris
En séjour dans son pays natal la Katamalaisie ayant pour capitale Tourneville, Edgard Adamou [ed.adamou25(...)yahoo.com] se confronte aux réalités de son peuple qu'il avait quitté une décennie auparavant. Un séjour en France pour poursuivre ses études supérieures avec une bourse de l'État, puis résident dans l'Hexagone où il s'est parfaitement intégré et où il exerce quelques petits métiers car le gouvernement de son pays n'a pas pu lui envoyer le billet pour revenir au bercail. Aussi, depuis le pays où il est en vacances, il entretient une riche correspondance avec son compatriote Anicet Malanda [anicet.m56(...)gmail.com] résident, comme lui, à Paris après ses études supérieures. Deux cadres qui devaient être au service de leur pays. Hélas ! Dans leurs e-mails, se découvre la décadence de leur pays au coeur de l'Afrique, un pays marqué par sa descente aux enfers dans presque tous les compartiments, un pays dont la société est souvent en porte-à-faux avec les réalités occidentales qu'ils se rappellent. Un pays où les politiques se font la guerre par leurs milices qu'ils ont armées à dessein.
Paru le : 09/02/2020
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Noël Kodia-Ramata
Éditeur(s) :
Editions L.C
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Moukoko
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37696-288-5
EAN13 : 9782376962885
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g