en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à l'ascension du secteur de la communication sans fil depuis le début des années 2000, le journaliste enquête sur les dangers pour la santé des ondes électromagnétiques, les normes et les instances de contrôle mises en place pour assurer la sécurité des utilisateurs, la pollution engendrée par les opérateurs de téléphonie ainsi que leurs liens avec la presse et les gouvernements. ©Electre 2025
La France compte plus de cartes SIM en circulation que d'habitant es, et demain, avec l'arrivée de la 5G, ce seront tous les objets du quotidien qui seront connectés. Les voitures seront autonomes. Les foyers communicants. Les villes « intelligentes ».
Mais est-on vraiment sûr que l'utilisation tous azimuts d'ondes électromagnétiques ne présente aucun risque ? Absolument pas, répond Nicolas Bérard au terme d'une enquête sur l'envers de cette « révolution technologique ».
Comment et par qui les normes, censées nous protéger, ont-elles été mises en place ? Quels liens entre opérateurs téléphoniques, médias et gouvernements ? Quels sont les effets de cette technologie sur la santé humaine et le vivant ?
À l'aube du développement d'une nouvelle pollution de masse, ces questions ne sont jamais posées dans le débat public.
Paru le : 09/06/2020
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Bérard
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
L'âge de faire
Collection(s) : Essais, enquêtes et manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-238-9
EAN13 : 9782369352389
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 180 g