en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les poétesses françaises du XIXe siècle et sur la manière dont elles, par leurs oeuvres, contestent le masculin considéré comme maître étalon de l'originalité, alors même que la société dans laquelle elles évoluent cantonne leur production à l'expression de la féminité. ©Electre 2025
L'histoire littéraire a été confisquée par les hommes et centrée sur eux. Elle a précipité dans les oubliettes de l'histoire un nombre considérable d'oeuvres de femmes. Certaines d'entre elles, notamment à l'époque romantique, ont été cependant reconnues par leurs pairs, sans toutefois que leur statut de créatrices le soit pleinement, leur travail étant réduit à la seule expression de leur féminité.
L'ambition de cet ouvrage est précisément de montrer que ces poètes ont pris soin de prendre leurs distances avec le modèle réducteur dans lequel elles étaient cantonnées, celui de « la poésie féminine », et que ces femmes ont réfléchi à la nature de l'acte poétique, contestant la façon dont le masculin était devenu le mètre étalon de l'originalité.
Paru le : 15/10/2020
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Adrianna M. Paliyenko
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Genre à lire... et à penser
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole G. Albert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1462-3
EAN13 : 9791024014623
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g