en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte ses pérégrinations au Japon pendant une trentaine d'années, évoquant l'architecture, les arts traditionnels ou encore l'histoire et la vie contemporaine de l'archipel nippon, des vallées reculées aux grandes métropoles modernes. Nostalgique d'un monde perdu où les villages préservés côtoyaient les forêts verdoyantes, il porte un regard critique sur la quête effrénée de modernité. ©Electre 2025
Une évocation lumineuse des arts et paysages traditionnels du Japon, malmenés par les vents impétueux de la modernité.
Au début des années 1970, Alex Kerr, jeune étudiant américain, acquiert une maison abandonnée, plusieurs fois centenaire, sur l'île japonaise de Shikoku. Ce sera le point de départ d'une vie d'écrivain, d'antiquaire, d'expert érudit et passionné du Japon.
Écrit à l'origine en japonais, ce récit enchanteur y suit les pérégrinations de l'auteur pendant une trentaine d'années. Un plongeon, suave ou déroutant, dans l'architecture, les arts traditionnels, la calligraphie, le théâtre kabuki, l'histoire et la vie contemporaine de l'archipel nippon, des vallées reculées aux grandes métropoles modernes. Le pays du soleil levant jetait alors les derniers reflets de sa nature luxuriante et de campagnes préservées.
Nostalgique de ce monde perdu, critique de la quête effrénée de modernité, si destructrice du patrimoine culturel et naturel, Alex Kerr continue pourtant d'aimer le Japon de tout son être. Ce livre annonce sa perpétuelle renaissance.
Paru le : 02/10/2020
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alex Kerr
Éditeur(s) :
Nevicata
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Villeneuve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87523-149-9
EAN13 : 9782875231499
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 390 g