en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation du théâtre de Césaire dans ses différentes langues d'écriture et de publication (français, anglais, allemand, espagnol, italien et créole), l'auteur met en évidence la collaboration directe de l'écrivain avec les traducteurs et metteurs en scène et l'influence de la traduction dans l'évolution et la réception des textes. La littérature apparaît ainsi en évolution constante. ©Electre 2025
Les éclats de la traduction
Cet essai interprète le théâtre d'Aimé Gésaire au prisme de la fluidité textuelle, à travers une analyse des révisions, des réécritures et des traductions des pièces de l'auteur martiniquais. En considérant l'ensemble des versions publiées et inédites de l'oeuvre théâtrale de Gésaire et en s'intéressant tout particulièrement au rôle qu'y tiennent les langues, cette étude met en exergue l'importance de la collaboration entre Gésaire, ses traducteurs et ses metteurs en scène. Au fil des pages, il est donc question du rôle et de l'influence joués par les mondes de la traduction dans la construction et la réception de toute oeuvre. Voilà qui pourra ouvrir une authentique réflexion sur la littérature comme système complexe en évolution constante.
Paru le : 09/07/2020
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guiseppe Sofo
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : En-jeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-121-7
EAN13 : 9782357681217
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g