en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste politique, ancien directeur de l'information de France 2, relate les moments marquants de ses soixante ans de carrière, de la chute du mur de Berlin aux attentats de Charlie Hebdo, et dévoile l'envers de la profession ainsi que ses relations parfois tendues avec des hommes politiques tels que Bernard Tapie et Jean-Marie Le Pen. ©Electre 2025
En soixante ans de métier, Olivier Mazerolle a connu les huit présidents de la Ve République, la Guerre froide, la chute du mur de Berlin, l'ère du terrorisme et l'aube de la société numérique.
Il dévoile aujourd'hui l'envers de la profession et revient sur les événements qui l'ont marqué : la révolte de Solidarnosc, les conflits au Moyen-Orient, ses rencontres avec Walesa ou Sadate, mais aussi les coulisses de la politique française.
Adepte du « off », cet autodidacte a su gagner la confiance de la plupart des ténors de droite comme de gauche. Ainsi, Jacques Delors lui a confié, bien avant sa déclaration sur le plateau de « 7 sur 7 », qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 1995.
Olivier Mazerolle évoque les pressions qu'il a subies en tant que journaliste, mais aussi les failles des hommes et des femmes politiques. Sans chercher à s'épargner, il évoque les moments forts ou difficiles de son parcours : le « détail de l'Histoire » de Le Pen, les polémiques sur l'« affaire Baudis » ou l'annonce erronée du retrait politique d'Alain Juppé en 2004, qui occasionna son départ de France 2. Sans oublier la crise du Covid- 19 qui ne l'a pas épargné.
Paru le : 03/09/2020
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Olivier Mazerolle
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2851-1
EAN13 : 9782809828511
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 472 g