en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le maître des Chartreux dénonce les abus spirituels à l'oeuvre au sein des communautés religieuses. Il pointe les risques de la vie monastique en s'appuyant sur sa propre expérience et sur la théologie catholique. ©Electre 2025
Risques et dérives de la vie religieuse
Il n'y a pas que des abus sexuels dans l'Église. Il y a aussi des abus spirituels.
Fait rarissime, Dysmas de Lassus, prieur de Chartreuse, sort de son silence pour dénoncer des comportements inacceptables de la part de supérieurs ou fondateurs de communautés religieuses masculines et féminines. Enraciné dans la tradition de la vie monastique et dans une théologie solide de la vie religieuse, l'auteur propose des éléments de diagnostic qui permettront de mesurer les dangers de certaines pratiques spirituelles ou de gouvernement des communautés. Il élabore ainsi une proposition positive sur les grands équilibres qui offrent une croissance personnelle et communautaire dans le respect des personnes et de la Tradition.
Une quête de la vérité nécessaire et une plongée édifiante dans les abus des ordres religieux.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Dysmas de Lassus
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : José Rodriguez Carballo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13791-1
EAN13 : 9782204137911
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 550 g