en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'urbanisation du monde est à l'origine de tendances et de problèmes communs à la plupart des Etats et explique l'ascension des villes comme acteurs de la vie internationale. Cet ouvrage met en lumière les manifestations juridiques de ce processus. ©Electre 2025
Quelles sont les manifestations juridiques internationales de l'urbanisation du monde ?
L'ouvrage a pour but de proposer des points de repère dans ce vaste paysage et de créer des catégories (d'acteurs, d'instruments juridiques, de relations, de normes...) permettant d'intégrer et de comprendre au mieux ces dimensions juridiques qui, prises ensemble, constituent un véritable droit international des villes. De la construction des villes à leur gouvernance, en passant par leurs relations internationales et les services publics qu'elles assument, de nombreux instruments internationaux façonnent en effet le milieu physique et politique à la fois le plus universel et le plus proche de nos vies.
Droit international des villes est le premier ouvrage qui propose un cadre permettant d'appréhender, penser, et enseigner cette matière nouvelle.
Paru le : 17/06/2021
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Anouche Beaudouin
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit & science politique
Contributeur(s) : Préfacier : Mathias Forteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-513-9
EAN13 : 9782849345139
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 420 g