en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions questionnant les enjeux du temps de travail contractuel et ceux du temps d'emploi, un concept plus large qui décrit une réalité multidimensionnelle. Les analyses articulent les différentes pratiques temporelles avec les dynamiques du capitalisme contemporain afin d'interroger les effets des mutations du temps sur les rapports de force au sein de l'entreprise et les conflits. ©Electre 2025
Articles
Hadrien Clouet, Pauline Grimaud, Arnaud Mias, Jérôme Pelisse, « Tant de capital, temps de travail ? Conflits, compromis et transactions autour du temps d'emploi. Introduction » - Paul Bouffartigue, Jacques Bouteiller, « Facteurs dans la tourmente. Quand de nouveaux horaires précipitent la déstabilisation d'un métier » - Pauline Grimaud, « Le travail dominical au prisme des accords d'entreprise. Comment émergent de nouveaux régimes d'emploi ? » - Juan Sebastian Carbonell, « Négocier et contester la nouvelle organisation du temps de travail dans une usine automobile » - Simon Paye, « Indépendants et salariés face aux longues durées de travail. Éclairages statistiques et problématisation » - Maelezig Bigi, « Les heures et les jours. Les normes genrées de la disponibilité temporelle des ingénieurs en France et en Finlande » - Charles Bosvieux-Onyekwelu, « Profit, temps d'emploi et plus-value morale. Le travail pro bono dans les multinationales du droit en France » - François-Xavier Devetter, Annie Dussuet, Emmanuelle Puissant, « La réduction du travail au temps "productif" dans l'aide à domicile. Un outil de baisse du "coût" du travail »
Comptes-rendus de lecture
Qualité de l'emploi et productivité, Philippe Askenazy et Christine Ehrel (François-Xavier Devetter) - Qui a tué les verriers de Givors ? Une enquête de sciences sociales, Pascal Marichalar (Nicolas Hatzfeld)
Paru le : 26/02/2020
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Revues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hadrien Clouet - Directeur de publication : Pauline Grimaud - Directeur de publication : Arnaud Mias - Directeur de publication : Jérôme Pélisse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10052-2
EAN13 : 9782406100522
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 372 g