en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en lumière le fonctionnement et la portée réelle des services de renseignement depuis le début du XXe siècle, démentant quelques idées reçues à leur sujet. Il évoque notamment leur contrôle démocratique, leur rôle dans le maintien des guerres et de la paix, l'attentat du 11 septembre 2001, le troisième Reich, la lutte antiterroriste ou la pandémie de Covid-19. ©Electre 2025
Surveillance des dirigeants de partis d'opposition, agents étrangers en opération, lutte antiterroriste... Comment travaillent les services d'espionnage et quel rôle ont-ils joué dans les événements majeurs des XXe et XXIe siècles ?
Le renseignement est un univers propice aux fantasmes, car on ignore relativement comment oeuvrent ces mystérieux services, et donne souvent naissance à des légendes, parce qu'il ne sait vivre que caché. Lorsque la fiction s'en empare, elle en livre presque toujours une image biaisée : proche de la perfection ou trop machiavélique, loyal ou complotiste, bienfaiteur de l'humanité ou va-t-en-guerre.
Autant le grand public comprend quel rôle ces services peuvent jouer dans la lutte contre le terrorisme, autant il ignore tout de leur action dans le domaine des relations internationales. Cet ouvrage permet justement de porter un regard nouveau sur les services eux-mêmes et sur des épisodes de notre histoire, parfois récente, d'apercevoir une autre réalité que celle qu'on croit connaître et d'échanger une part de naïveté contre une once de lucidité.
Paru le : 05/11/2020
Thématique : Espionnage
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Poirot
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-28388-5
EAN13 : 9782259283885
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 258 g