en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Bretagne de la fin du XVIe siècle, en pleine guerre de Religion, un jeune catholique se voit confier la charge de retrouver un précieux psautier. Sa route le mène de Nantes à Vitré jusqu'en Andalousie, auprès d'un comptoir de négociants bretons. De retour en Bretagne sous la régence de Marie de Médicis, Gildas recherche la trace d'une jeune huguenote rencontrée durant ses aventures. ©Electre 2025
Pour l'amour d'Anne Kervour
À la fin du XVIe siècle, dans une Bretagne troublée par les guerres de la Ligue où s'affrontent les royaux, partisans de Henri IV et les ligueurs du duc de Mercoeur, Gildas, un jeune catholique, ambitieux et intrépide, originaire du Croisic, se voit confier une mission périlleuse : la quête d'un précieux psautier convoité par les deux camps. À Nantes, il tombe amoureux d'une jeune veuve protestante. Il va pérégriner sur les routes de l'Europe maritime de Vitré à Sanlúcar de Barrameda en Andalousie où sont établis des négociants bretons qui commercent avec les Amériques.
De retour en Bretagne, Gildas retrouvera-t-il sa chère huguenote ?
Un beau roman d'aventures dont le héros se joue des barrières religieuses et sociales dans une Bretagne au faîte de sa prospérité, malgré les horreurs des guerres de religion.
Paru le : 18/01/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Carrer
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36758-111-8
EAN13 : 9782367581118
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 401 g