en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'Anna Kingsley, née Anta Madjiguene Ndiaye dans une famille noble de l'actuel Sénégal. Capturée et vendue en 1806 à un marchand d'esclaves de Floride, elle connaît une ascension sociale incroyable dans une Amérique bouleversée par les guerres et traversée de tensions raciales. Femme d'affaires puissante, elle mène un combat judiciaire pour conserver l'héritage de ses enfants. ©Electre 2025
Anna Madgigine Jai Kingsley
Qui est Anna Madgigine Jai Kingsley ? Née Anta Madjiguène Ndiaye, cette princesse issue de la famille royale de l'actuel Sénégal fut capturée en 1806, alors qu'elle n'avait que treize ans, pour être vendue à Zephaniah Kingsley, un marchand d'esclaves et riche exploitant originaire de Floride, qui, pris d'affection pour la belle Africaine, fit d'elle sa compagne, la mère de plusieurs de ses enfants, mais aussi son bras droit pour administrer ses terres.
Anna connaît alors une incroyable ascension sociale dans une Amérique en construction bouleversée par les guerres - de Sécession, « des Patriotes » - et traversée par des tensions raciales de plus en plus violentes, qui lui permet non seulement de recouvrer sa liberté, mais aussi de devenir elle-même une femme d'affaires influente, gestionnaire de sa propre plantation et une figure centrale de la communauté noire libre. Au décès de son compagnon, elle mène un combat acharné contre la famille de ce dernier et la justice américaine pour protéger son héritage et celui de ses enfants métis.
De l'Afrique à la Floride, en passant par Cuba et Haïti, l'extraordinaire périple de cette princesse wolofe victime de la traite négrière est à l'origine d'une légende, particulièrement au Sénégal, où son histoire la hisse au rang de véritable héroïne.
Paru le : 30/09/2020
Thématique : Autres biographies Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Daniel L. Schafer
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Souleymane Bachir Diagne - Traducteur : Patrizia Sirignano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44136-2
EAN13 : 9782226441362
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 396 g