en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les relations franco-américaines de 1940 à 1969 et en particulier sur l'hostilité des autorités politiques et militaires américaines à l'égard du général de Gaulle et de son opposition à la volonté de puissance des Etats-Unis. A partir d'archives déclassifiées et de témoignages, l'historien retrace les tentatives de déstabilisation de De Gaulle par les Etats-Unis. ©Electre 2025
Grâce aux archives déclassifiées, mais aussi à des témoignages jusqu'alors inexploités, il est désormais possible de raconter la « guerre de trente ans » qui, de 1940 à 1969, opposa le général de Gaulle à la volonté de puissance des États-Unis. Pourquoi cette hostilité jamais démentie, trois décennies durant ? Parce qu'au contraire des autres Européens, le fondateur de la Ve République estimait qu'amitié ne devait pas rimer avec vassalité. De tous les présidents américains, un seul eut la clairvoyance de partager ce point de vue : l'inclassable Richard Nixon qui, sur les conseils de De Gaulle, fit plus pour la paix du monde qu'aucun de ses prédécesseurs. Éric Branca raconte avec verve l'histoire secrète et inédite de ce conflit d'une brûlante actualité.
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Eric Branca
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-08729-6
EAN13 : 9782262087296
Reliure : Broché
Pages : 516
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 267 g