en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'une cinquantaine de planches de croquis fourmillantes de détails, représentant des jardins urbains d'Ile-de-France, des anciens potagers ouvriers de Garches et de Saint-Cloud aux fermes urbaines de Versailles et de Saint-Denis, en passant par les jardins associatifs aux pieds d'immeubles parisiens, accompagnées de courts textes poétiques dressant les portraits de leurs jardiniers. ©Electre 2025
Au jardin, Marie-Laure aime méditer en regardant pousser les plantes aromatiques.
Abdel, lui, se passionne pour l'art de la greffe et arrange des mariages insolites entre les plantes. Quant à Patrick, il revient chaque jour du jardin avec un bouquet de fleurs pour sa femme, Liliane...
Raphaèle Bernard-Bacot est une artiste « butineuse » : pendant deux ans, elle a parcouru Paris et sa région à la rencontre des jardiniers des villes. Des anciens potagers ouvriers de Garches ou de Saint-Cloud, aux fermes urbaines de Versailles ou de Saint-Denis, en passant par les jardins associatifs qui poussent aux pieds et aux sommets des immeubles de Paris, elle a croqué sur le vif les fleurs, les fruits, les légumes, et ceux qui les cultivent.
Le résultat : 54 planches de croquis à l'aquarelle, fourmillantes de détails et d'anecdotes potagères, agrémentées de textes courts et poétiques qui tissent avec humour et tendresse les portraits de ces jardiniers urbains, et nous rappellent combien le jardin - nourricier ou d'expérimentation, lieu-refuge, d'apaisement, de rencontre ou de partage - demeure un formidable espace d'exploration du lien qui continue d'unir, même en ville, l'homme à la terre.
Paru le : 18/06/2020
Thématique : Techniques de jardinage
Auteur(s) : Auteur : Raphaèle Bernard-Bacot
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Mathias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37425-232-2
EAN13 : 9782374252322
Reliure : Relié
Pages : 120
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 790 g