en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des portraits de vedettes internationales de la musique qui, ayant commis un délit ou une infraction, ont connu un emprisonnement ou une garde à vue, de Mick Jagger et Keith Richards jusqu'à Booba, en passant par David Bowie ou Joan Baez. L'auteur décrit leurs conditions d'incarcération, les raisons qui les ont poussés à déraper et les répercussions sur leur vie, leur oeuvre et leur carrière. ©Electre 2025
Sing Sing Musiques rebelles sous les verrous
La musique adoucit les moeurs, dit-on. Mais pas toujours, loin s'en faut. Il existe aussi des musiques rebelles par nature. Du blues des champs de coton au rock des grands festivals et de l'émancipation, sans omettre le détour obligé par le nihilisme punk et le rap des banlieues, voici l'histoire de plusieurs générations de musiciens dont les excès, la cruauté parfois, les révoltes et les dérives ont conduit certains jusqu'à la prison.
En compagnie de Booba, de James Brown, de Bertrand Cantat, de Johnny Cash, de Charles Manson, de Calvin Russell, des Pussy Riot, de Phil Spector, de Tupac Shakur, de JoeyStarr, d'Amy Winehouse et d'une centaine d'autres célébrités, ce livre d'un genre nouveau s'attache à expliquer les raisons qui ont poussé ces musiciens à déraper.
Il reconstitue les conditions de leurs gardes à vue ou de leurs incarcérations.
Il analyse les répercussions que la délinquance a pu avoir sur leur vie, leur musique et leur carrière.
Il raconte également le combat mené par plusieurs artistes au sein des prisons, pour que la musique soit considérée comme un moyen de réinsertion possible.
Il dénonce enfin l'utilisation perverse de morceaux de rock et de rap comme moyen de torture et technique d'interrogatoire en vigueur dans certains pays et certaines prisons, à Guantánamo comme ailleurs.
Paru le : 11/02/2021
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Franck Balandier
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Castor music
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Manoeuvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-278-0181-7
EAN13 : 9791027801817
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 548 g