en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né aux Etats-Unis mais élevé dans le Mexico des années 1930, H. Shepherd ne trouvera jamais de réel foyer au cours de son odyssée. Afin de garder une trace de ce qu'il est, il écrit son journal intime. A travers cette quête d'identité, il décrit un voyage épique au coeur du XXe siècle, de Mexico à l'Amérique de Roosevelt et de Hoover en plein maccarthysme. Orange Prize 2010. ©Electre 2025
Un autre monde
Né aux États-Unis, mais élevé au Mexique, d'abord sur une île côtière puis dans le Mexico des années 30, Harrison Shepherd ne trouvera jamais de réel foyer au cours de son odyssée. Il se met alors à écrire son journal dans des petits carnets comme pour garder une trace de ce qu'il est, fait et voit. Lors de ses déambulations dans la ville, il se retrouve un jour face à l'une des peintures murales de Diego Rivera. Il rencontre aussi l'exotique et impérieuse artiste Frida Kahlo, qui deviendra son amie, pour toujours, au-delà du temps et de ses errances. Mais lorsqu'il commence à travailler pour Lev Trotsky, leader politique en exil, Shepherd lie, malgré lui, son sort à celui de l'art et de la révolution. Pendant ce temps, au nord, les États-Unis seront bientôt mêlés aux troubles internationaux de la Seconde Guerre mondiale.
De retour dans son pays natal, Shepherd, devenu écrivain, pense pouvoir enfin vivre en paix. Mais il devient l'objet d'une terrible violence : il fait la Une des journaux, victime de redoutables rumeurs (liées à son passé et au secret qui entoure sa vie) qui le mettront en danger.
Un roman ambitieux dans lequel l'auteur nous entraîne dans un voyage épique, de la ville de Mexico à l'Amérique de Roosevelt et J. Edgar Hoover en plein Maccarthysme.
Paru le : 14/02/2011
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Barbara Kingsolver
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Aubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-609-1
EAN13 : 9782846666091
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 450, 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1300 g