en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dirige l'Office chargé de la lutte contre les crimes contre l'humanité, une unité de la gendarmerie nationale qui traque les criminels de guerre. Il raconte le quotidien de la trentaine d'enquêteurs qui y travaillent, confrontés à des témoignages insoutenables mais nécessaires à la procédure pouvant conduire à l'arrestation des auteurs. ©Electre 2025
Depuis des années, en toute discrétion, une petite unité de la gendarmerie nationale traque les criminels de guerre
Bosnie-Herzégovine, Rwanda, Liberia, Syrie..., la liste des conflits avec exactions contre les populations civiles ne cesse de s'allonger. Pourtant, au sein de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH), une trentaine de femmes et d'hommes mettent tout en oeuvre pour pister les auteurs de ces atrocités.
Pour la première fois, le colonel Éric Emeraux, à leur tête, révèle le quotidien de ces enquêteurs confrontés à l'insoutenable et à l'indicible. Massacres de masse, exécutions sommaires, tortures, les récits des survivants revenus de l'enfer dépassent l'entendement : Lejla, la Bosniaque, qui a vu son mari et son fils emmenés pour toujours par les milices serbes ; Désirée, la Rwandaise tutsi, dont les enfants ont été découpés à la machette sous ses yeux ; Darius et Steve, les Libériens, contraints d'assister à des séances d'éviscération et de cannibalisme ; Nazim, le Syrien, qui raconte les plaies à vif et les chairs brûlées.
Pour chaque dossier, ce sont des heures de recoupement, de planques, de filatures pour aboutir enfin à des arrestations, parfois bien des années après ces crimes odieux. Avec un seul but : que la justice règne face à la barbarie et que l'humanité s'impose face à la terreur.
Paru le : 03/09/2020
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Eric Emeraux
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27773-0
EAN13 : 9782259277730
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 480 g