en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux modalités épistémologiques et aux enjeux sociopolitiques de la réception en Chine du darwinisme, traversée dès ses débuts par des tensions doctrinales concernant les rapports entre science et idéologie ainsi qu'entre les sciences biologiques et les sciences humaines. ©Electre 2025
Introduit en Chine à la fin du XIXe siècle, le darwinisme a provoqué une révolution intellectuelle dans un pays s'ouvrant au savoir occidental mais menacé dans son unité nationale. Non seulement les principes de la sélection naturelle et de la survie du plus apte ont été reçus comme une contribution essentielle à la science naturelle mais, prenant largement le pas sur le strict propos biologique, ils furent également les instruments d'une sociologie de la lutte pour la civilisation. Cette étude examine les modalités épistémologiques et les enjeux socio-politiques de cette réception et de ses suites au XXe siècle, traversées par de fortes tensions doctrinales dans les rapports entre science et idéologie, biologie et sciences humaines.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Lilian Truchon
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08649-9
EAN13 : 9782406086499
Reliure : Broché
Pages : 764
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 908 g