en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le management, le monde de l'entreprise et le leadership fondés sur la confiance, la coopération et l'innovation. ©Electre 2025
Comment remporter un jeu qui n'a pas de fin ?
Il existe deux sortes de jeux : les jeux finis et les jeux infinis. Les jeux finis sont disputés par des joueurs désignés, ils ont des règles fixes. Et il existe un objectif convenu qui, lorsqu'il est atteint, met fin au jeu. Le football, par exemple, est un jeu fini. Les jeux infinis, au contraire, n'ont pas de règles précises ou admises. Il peut exister des conventions ou des lois gouvernant le comportement des joueurs, mais ces derniers peuvent agir à leur guise à l'intérieur de ces frontières larges. Et s'ils choisissent de rompre les conventions, ils le peuvent.
Le jeu de l'économie répond à la définition même d'un jeu infini. Pourtant, à écouter le langage de tant de leaders actuels, on dirait qu'ils ne savent pas quel jeu ils disputent. Ils parlent constamment de « gagner ». Ils affichent pour vision d'« être numéro un ». Sauf que, dans les jeux sans ligne d'arrivée, tout cela est impossible. Diriger dans un esprit de fini en situation de jeu infini engendre toutes sortes de problèmes, dont le plus courant est le déclin de la confiance, de la coopération et de l'innovation. Diriger dans un esprit d'infini, au contraire, nous fait avancer dans une meilleure direction. Les groupes qui adoptent un tel esprit bénéficient de niveaux de confiance, de coopération et d'innovation bien plus élevés.
Plus percutant que jamais, Simon Sinek livre avec Le jeu infini un ouvrage inspirant qui va bouleverser votre vision du management et du monde de l'entreprise ; une invitation à insuffler un état d'esprit nouveau autour de vous, à être un leader, pas uniquement pour aujourd'hui, mais pour demain... et le jour d'après.
Paru le : 29/05/2020
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Simon Sinek
Éditeur(s) :
Pearson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Le Séac'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7440-6744-0
EAN13 : 9782744067440
Reliure : Broché
Pages : XI-216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g