en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte autobiographique rédigé à l'occasion d'une exposition, dans lequel l'artiste raconte ses premières émotions visuelles. Il évoque son rapport à l'image, lequel l'a conduit de la peinture au domaine de la vidéo, tout en y mêlant ses considérations sur sa vie amoureuse. Un carnet de photographies prises au Polaroid complète l'ouvrage. ©Electre 2025
Pour une exposition, Jean Otth rédige un texte étonnamment autobiographique. Il raconte ses premières émotions visuelles : « Ma fascination était pour ce que j'apercevais très haut, sur les sellettes de bois : des femmes d'argile gris foncé, blanches ou terre de Sienne brûlée selon l'avancement des travaux [...]. La plupart étaient totalement nues mais d'autres étaient drapées à la manière des pudeurs espagnoles qui exacerbent leur mystère. » Véritable anamnèse du rapport de l'artiste à l'image qui aura mené Jean Otth de la peinture à son travail précurseur dans le domaine de la vidéo, ce texte intrique sa vie amoureuse et son dilemme entre représentation et non-représentation, entre image et peinture.
Paru le : 06/03/2020
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Otth
Éditeur(s) :
Art&fiction
Collection(s) : ShushLarry
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Huck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940570-74-4
EAN13 : 9782940570744
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g