en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Chavanel, fondateur d'une marque de chaussures, se suicide lorsqu'il apprend la délocalisation de son usine à l'étranger. Chloé, sa belle-fille, revient dans les Cévennes pour assister à la cérémonie funéraire. Elle tente de renouer des liens avec sa belle-famille, d'honorer la mémoire du défunt et de sauver l'entreprise familiale, aidée par Johann, le chef d'atelier. ©Electre 2025
Le Faux Pas
La commune de Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes, est sous le choc : Jean Chavanel, le fondateur d'une prestigieuse marque de chaussures, s'est suicidé en apprenant la délocalisation de son entreprise à l'étranger, une initiative de son neveu Gérald, à qui il en avait confié la direction.
Chloé, la belle-fille du défunt, revient à La Commanderie, la demeure familiale, pour assister aux funérailles. C'est l'occasion pour elle de renouer avec les Chavanel qu'elle n'a pas revus depuis la mort de son mari, victime dix ans plus tôt d'un tragique accident de voiture où elle-même avait été grièvement blessée. Anéantie, elle avait tout quitté, malgré son admiration pour Jean Chavanel et son travail de styliste qu'elle accomplissait avec passion au sein de l'entreprise.
Décidée à honorer la mémoire du patriarche qui lui a légué une partie du patrimoine familial, elle décide de se battre pour sauver la fabrique de chaussures, aidée par Johann, le chef d'atelier aux manières un peu rustres. Des liens se tissent et une complicité les rapproche au fil des mois. Chloé parviendra-t-elle à oublier les démons du passé et à forcer le destin ?
Paru le : 04/06/2020
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Frédérick d' Onaglia
Éditeur(s) :
Mon poche
Collection(s) : Mon poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37913-039-7
EAN13 : 9782379130397
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 204 g