en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama des idées, des objets et des imaginaires liés à la machine dans l'espace germanique du XVIIIe au XXIe siècle. Les auteurs montrent les mutations et les passerelles entre les disciplines traditionnelles que sont la littérature, le cinéma, la musique, la linguistique ou la didactique et les humanités numériques. ©Electre 2025
Les machines dans l'espace germanique : de l'automate de Kempelen à Kraftwerk
Premier ouvrage à offrir une vue d'ensemble sur les idées, objets et imaginaires de la machine dans l'espace germanique du XVIIIe au XXIe siècle, ce volume remplit une fonction de passeur entre les aires francophone et germanophone. Ce nouveau prisme permet de redécouvrir l'oeuvre d'écrivains célèbres du monde germanique, tels Benjamin, Rilke, Celan, Zweig ou Goethe qui côtoient des artistes de la musique techno ou du théâtre postdramatique moins connus en France. Au milieu du recueil, une traduction de trois textes d'Alexander Kluge, inédits en français, entend mieux faire connaître l'oeuvre de l'un des grands praticiens et penseurs des machines actuellement en Allemagne.
L'ouvrage est une photographie de la recherche actuelle en études germaniques. Il met à l'honneur les sujets dont la « jeune » génération s'empare : les colonies allemandes en Afrique, les grands magasins berlinois, le cinéma allemand contemporain, l'histoire du Bundestag.
Par ses aspects méthodologiques et réflexifs, cet ouvrage collectif montre les mutations et passerelles entre, d'un côté, les disciplines traditionnelles que sont la littérature, la linguistique ou la didactique et, de l'autre, les humanités numériques, telles qu'elles sont en train de se constituer.
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Etudes germaniques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Johannes Dahm - Directeur de publication : Ruth Lambertz-Pollan - Directeur de publication : Maiwenn Roudaut - Directeur de publication : Bénédicte Terrisse - Collaborateur : Karsten Forbrig - Collaborateur : Clément Fradin - Collaborateur : Gwenaëlle Zielinski - Auteur du texte : Alexander Kluge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8002-2
EAN13 : 9782753580022
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 708 g