en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a tenu pendant vingt-cinq années un journal faisant le constat de la dégradation écologique des rivières et des milieux aquatiques de France. ©Electre 2025
Au milieu coulait une rivière
(1994-2020 Journal d'un naufragé de la sécheresse)
Dans ses reportages, ses enquêtes, et ses éditoriaux, Vincent Lalu, a tenu 25 années durant une chronique sans concession de la lente dégradation des rivières et milieux aquatiques de France. La plupart des petits et grands épisodes de cette descente aux enfers ont trouvé place dans ce livre. Son propos est de montrer que les avertissements n'ont pas manqué, qui auraient dû inspirer les politiques publiques. Sans résultat.
Un livre réquisitoire illustré par Sébastien Lamy qui met ses talents de photographe au service de la nature.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Lalu
Éditeur(s) :
Vie du rail
Collection(s) : Quai des plumes
Contributeur(s) : Photographe : Sébastien Lamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37062-052-1
EAN13 : 9782370620521
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 476 g