en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commissaire de police toulousain Cyprien Bonassieu est envoyé à Pékin pour enquêter sur l'atroce assassinat d'un membre des services secrets de l'ambassade de France. Il découvre les méthodes de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d'assurer l'alimentation de sa population. ©Electre 2025
Depuis longtemps l'auteur, Jean Tuan, est un observateur attentif et sans parti pris de la Chine, le pays de son père. Il y effectue régulièrement des séjours, le premier datant de 1967 pendant la révolution culturelle.
Il nous propose une suite à son premier roman policier intitulé « L'empreinte du Dragon ». Celle-ci nous entraîne dans le vignoble bordelais où l'achat par un riche chinois d'un domaine viticole renommé aura des conséquences dramatiques.
Nous retrouvons, Cyprien Bonassieu, commissaire de police toulousain. Après avoir résolu cette enquête, il est envoyé à Pékin où un membre des services secrets de l'ambassade de France a été retrouvé atrocement assassiné.
À ses côtés, le lecteur découvrira les méthodes sans scrupule de la Chine pour mettre la main sur les terres cultivables françaises afin d'assurer l'alimentation d'une population de plus d'un milliard quatre cents millions d'individus. Un néopolar épicurien et érudit qui calque à l'actualité.