en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des urbanistes, architectes, géographes, sociologues, mais aussi des habitants et des élus croisent leurs savoirs et leurs expertises dans de multiples approches (des analyses scientifiques, des mises en scène de textes ou encore des propositions paysagères) pour tenter de cerner en quoi l'aménagement de la ville peut contribuer à améliorer la vie quotidienne. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif est né de la rencontre d'artistes, de chercheur.es et d'habitant.es qui a eu lieu dans le cadre d'une recherche-action portant sur la place des femmes dans l'espace public.
Comme le collectif qui l'a produit, ce livre offre des approches multiples, cherchant à penser à produire de la recherche différemment en tâchant de lui rendre son caractère démocratique. Il présente des méthodologies de travail où l'expertise de la quotidienneté doit être reconnue ; des terrains divers qui s'éclairent les uns et les autres, européens pour la plupart, ils poursuivent la réflexion entamée dans La ville : quel genre ? Hybride, ce recueil l'est également puisqu'il propose des textes d'habitantes, mis en scène par Damien Labruyère, à lire en regard d'analyses scientifiques ou de propositions d'aménagement architecturales et paysagères.
Ainsi, en cinq étapes, observer, vivre, jouer, dessiner, fabriquer, la ville est envisagée à différentes échelles, son récit est celui de géographes, d'artistes de théâtre, de la danse, sociologues, architectes, habitantes, graphistes.
Paru le : 18/06/2020
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Penser le monde
Contributeur(s) : Directeur de publication : Corinne Luxembourg - Directeur de publication : Damien Labruyère - Directeur de publication : Emmanuelle Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-198-4
EAN13 : 9782370711984
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 530 g