Chargement...
Chargement...

Six jours à tuer

Auteur : Laurent Maillard

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En banlieue parisienne, l'ex-tueuse Aurélie Van-Root se cache sous la fausse identité de Marlène Gauchet, traductrice dans une petite maison d'édition. Son passé la rattrape lorsqu'elle porte secours à Gwenaëlle Madreau, correctrice attitrée du célèbre Stentforgue. Elle la recrute pour l'accompagner en Vendée, où l'auteur s'est retiré. Mais des évènements inquiétants ne tardent pas à se produire. ©Electre 2025

Qui est vraiment Marc Stentforgue, dit « L'Américain », auteur à succès dont les livres s'arrachent ? Mais que personne n'a jamais vu. Et les détracteurs en viennent même à douter de son existence.

Alors qu'elle cherche toujours à se faire oublier des autorités, l'ex-tueuse Aurélie Van-Root vit depuis plus d'un an en banlieue parisienne, sous la fausse identité de Marlène Gauchet, simple traductrice dans une petite maison d'édition. Un soir, son passé la rattrape lorsqu'elle porte secours à Gwenaëlle Madreau, jeune cadre du milieu de l'édition, mais surtout, correctrice attitrée du célèbre Stentforgue.

En échange d'une jolie somme d'argent et sans savoir à qui elle a affaire, Gwenaëlle, menacée par des inconnus, recrute Aurélie Van-Root pour l'accompagner dans une petite ville vendéenne, où Stentforgue mène derrière les murs d'une vieille propriété, une vie de reclus. En tant que seule habilitée et selon un rituel bien établi, Gwenaëlle doit y corriger « Vory », la dernière oeuvre du Maître, dont les Éditions Deleparc assurent la publication. Mais le séjour chez le célèbre écrivain vire peu à peu au cauchemar. Des événements inquiétants ne tardent pas à se produire et Aurélie découvre que Stentforgue qui porte un intérêt suspect à la Gran Guerre de 1793 dissimule en fait un terrible secret autour duquel l'écriture et la mort semblent faire bon ménage.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2019

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Laurent Maillard

Éditeur(s) : Et le bruit de ses talons

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37912-007-7

EAN13 : 9782379120077

Reliure : Broché

Pages : 178

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 100 g