en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze contributions de chercheurs en philosophie, en histoire et en lettres anciennes consacrées à la figure du mendiant, qui montrent que, loin de ne représenter qu'une figure marginale ou symptomatique des dysfonctionnements de la cité, il est un acteur central de la société grecque antique. ©Electre 2025
Peu étudié, le mendiant grec serait-il une figure invisible et impensable ? Les onze contributions de ce recueil qui réunit des chercheurs en philosophie, en histoire et en lettres, montrent toute la richesse de ce personnage singulier : loin d'être seulement une figure marginale, produit et symptôme des dysfonctionnements économiques, sociaux et politiques des cités, le mendiant grec, de la période archaïque aux premiers siècles du monde judéo-chrétien, occupe aussi le centre de tout un univers de représentations et de valeurs. L'étudier pourrait bien remettre en question les principales catégories de pensée que la Grèce ancienne nous a transmises, et nous aider à voir autrement le passé et le présent.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Kaïnon, anthropologie de la pensée ancienne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Etienne Helmer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-09005-2
EAN13 : 9782406090052
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 424 g