en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abandonné à sa naissance en 1882 et recueilli par la maîtresse de piano du village, Jean-Baptiste Rouet ne profitera que quelques années de sa mère adoptive qui, hélas ! décède prématurément. Passant de l'orphelinat à des maisons d'accueil, il subira de multiples déboires. Débardeur à Montréal, il fait la connaissance de Mignonne Turin, fille de notaire, qu'il épousera en 1903 malgré le mépris de son beau-père. Soutenu par l'amour de sa femme et des enfants qui viendront, Baptiste, comme l'appelle Mignonne, tente de trouver sa voie en dépit d'un vice chronique, l'abus de boisson. Un roman d'envergure empreint de rebondissements, qui permet de se glisser finement dans la marge de ces années qui ont marqué l'Histoire. ©Electre 2025
Abandonné à sa naissance en 1882 et recueilli par la maîtresse de piano du village, Jean-Baptiste Rouet ne profitera que quelques années de sa mère adoptive qui, hélas ! décède prématurément. Passant de l’orphelinat à des maisons d’accueil, il subira de multiples déboires. Débardeur à Montréal, il fait la connaissance de Mignonne Turin, fille de notaire, qu’il épousera en 1903 malgré le mépris de son beau-père. Soutenu par l’amour de sa femme et des enfants qui viendront, Baptiste, comme l’appelle Mignonne, tente de trouver sa voie en dépit d’un vice chronique, l’abus de boisson. Un roman d’envergure empreint de rebondissements, qui permet de se glisser finement dans la marge de ces années qui ont marqué l’Histoire.
Paru le : 11/10/2013
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Denis Monette
Éditeur(s) :
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Collection(s) : Focus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-89455-693-1
EAN13 : 9782894556931
Reliure : Broché
Poids: 0 g