en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique, rédigé sous la forme d'un journal, d'une femme tombée dans une grave dépression. Ce témoignage raconte la chute psychique ainsi que les remèdes auxquels l'auteure a recouru pour se soigner tels que la poésie et la croyance ainsi que les thérapies cognitives et comportementales. Un texte qui permet de comprendre la dépression et qui redonne espoir. ©Electre 2025
La nuit n'en finit pas
Quand la dépression survient-elle ? Quelles en sont les causes ? Pourquoi, soudain, tant de souffrances physiques et psychiques ? Peut-on en sortir ? Quel impact sur l'entourage ? Quels en sont les remèdes ?
Dans ce livre, écrit sous la forme d'un journal intime, Rachel Kelly remonte le temps pour plonger au coeur de sa dépression, il y a plus de vingt ans, et répondre à toutes ces questions. Un témoignage bouleversant, courageux. L'auteure décrit minutieusement la descente infernale dans la perte de soi, l'instinct de survie égocentré, la douleur, les tourments, le désespoir. Comment sa famille se trouve démunie, mais s'organise pour l'épauler. Les réactions d'incompréhension autour d'elle. La difficulté des traitements médicamenteux...
Mais tout au long de ce parcours semé d'épreuves, Rachel Kelly s'attache à trouver la lumière dans les abîmes de sa nuit. Elle découvre la charge mentale qui pèse sur la femme et la fragilise, puis raconte comment la poésie, les thérapies cognitives et comportementales et d'autres ressources sont d'un très grand secours. À travers ce récit, l'auteure donne toutes les clés pour que chacun puisse découvrir ses capacités de résilience.
Paru le : 02/09/2020
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Rachel Kelly
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie de Broc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-598560-6
EAN13 : 9782035985606
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 430 g