en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes initialement publiés dans la revue littéraire TXT dans lesquels l'auteur évoque notamment la langue, le langage et la fiction. ©Electre 2025
Éric Clémens : passion de comprendre, plaisir de l'intelligence et capacité d'abandon à la sensualité érogène de la langue. Puissance de pensée secouée par une puissance d'écriture qui à la fois l'accomplit et la déconcerte. L'inverse, aussi bien : emportement d'écriture déconcerté par les rappels à l'ordre de la théorie. Un intellectuel exemplaire, en somme : un qui jouit de la pensée - et un écrivain pareillement exemplaire : un qui jouit des avances que lui fait la langue.
Depuis cinquante ans, il se bat avec la question des rapports d'accord et d'écart entre, disons, un principe intellectuel (politique, philosophique, éthique) et une exigence pratique de « poésie ». Moi aussi. C'est ce qui nous lie.
Paru le : 01/03/2020
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Eric Clemens
Éditeur(s) :
Les éditions du CEP
Collection(s) : Signatures
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Costermans - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Prigent - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lou Clémens - Illustrateur : Philippe Boutibonnes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39007-054-2
EAN13 : 9782390070542
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 216 g