en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire du cinéma articule la présentation d'un film à un aspect de son évolution, comme le décor dans Visages d'enfants de J. Feyder, la représentation de New York dans Taxi Driver de M. Scorsese, l'inauguration du Technicolor dans Becky Sharp de R. Mamoulian, le trucage dans Citizen Kane de O. Welles et le montage dans Mon voisin Totoro de H. Miyazaki. ©Electre 2025
Du visage de Greta Garbo dans La Reine Christine en 1933 à celui, défiguré, de Jelf Goldblum dans La Mouche en 1986, des montagnes brutes filmées dans Visages d'enfants de Jacques Feyder en 1925 aux forêts symboliques imaginées par Terrence Malick pour Le Nouveau Monde en 2005, des trucages cinématographiques utilisés par Méliès dès 1896 aux technologies numériques à l'oeuvre dans Gravity en 2013... Chacune de ces images fortes, sensibles, témoigne de métamorphoses, de réinventions, de basculements du cinéma à travers les âges, par le prisme de ce qu'en ont fait réalisateurs, acteurs, spectateurs, techniciens ou théoriciens. Et chacune sert de point de départ à une exploration thématique et historique du septième art.
Corps, décors, effets spéciaux, couleurs, montage, rires, larmes : à rebours d'une évolution continue et linéaire, cette approche très complète et pourtant très personnelle, signée de deux auteurs parmi les plus réputés, met en lumière les influences et tendances qui traversent les films, grands classiques ou méconnus, au gré des époques et des continents.
Paru le : 30/10/2020
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Vincent Amiel Auteur : José Moure
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-346-8
EAN13 : 9782363583468
Reliure : Broché
Pages : 608
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1348 g