en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunion de contributions consacrées aux rapports entre langues, langage, discours et situation professionnelle. Les auteurs constatent la reconfiguration du monde du travail sous l'effet d'évolutions langagières et discursives. Ils analysent ces transformations dans une perspective pluridisciplinaire en s'intéressant aux pratiques discursives et à la communication entreuprenariale. ©Electre 2025
À l'ère de la mondialisation des activités économiques, la question de la langue est devenue centrale. Lieu de tensions interculturelles, elle prend une importance particulière dans une économie où dominent les services. La langue n'accompagne plus le travail, elle le constitue. Avec la révolution numérique, la langue entre en relation permanente avec ces langages que sont les logiciels qui imposent désormais leur loi aux entreprises. Le monde professionnel est entré dans « un nouvel ordre ».
Quelles sont, à l'heure actuelle, les pratiques discursives sollicitées en contexte professionnel ? Comment évoluent-elles ? Que reste-t-il de la distinction entre l'oral et l'écrit ? Quel est le rôle particulier de l'anglais ? Est-ce que l'interculturel a le même sens qu'il y a quelques décennies ? Cet ouvrage rassemble autour de ces questions des contributions d'universitaires - linguistes, analystes du discours, sociologues des organisations - et de professionnels. Ils analysent les bouleversements que nous vivons. Leurs réflexions nous permettent de mieux comprendre ces transformations et d'en mesurer les conséquences.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fiona Rossette - Directeur de publication : Mercè Pujol Berché
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-295-5
EAN13 : 9782359352955
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 380 g