en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A son réveil, Célestine se souvient du rêve qu'elle vient de faire, dans lequel elle a vu dans une grande forêt plusieurs hommes occupés à abattre un arbre. Son fils Gaby faisait partie de ces hommes, mais elle n'a pas réussi à lui parler. A travers ce récit et le recours à des expressions régionales, les auteures proposent un voyage dans le Forez, le Velay et le Vivarais des années 1950. ©Electre 2025
Le garçon de Célestine
Ce matin-là, Célestine ne se leva pas tout de suite. Elle se cala contre les deux oreillers et ferma les yeux. Elle voulait revivre le rêve étrange qu'elle venait de faire.
Elle marchait dans une immense forêt de sapin quand, soudain, elle aperçut quatre ou cinq hommes occupés à abattre un arbre. Elle s'approcha et faillit tomber à la renverse : elle avait reconnu parmi eux, son fils Gaby qui la regardait en souriant. Elle voulait lui parler, mais resta sans voix clouée au sol.
Cette histoire nous replonge dans les années 50, avec nostalgie, mais aussi un certain humour grâce aux mots et expressions du Forez, Velay et Vivarais usités par les personnages hauts en couleur.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francine Géry Auteur : Marie-France Quiblier
Éditeur(s) :
l'Ecriteau éditions
Collection(s) : Terroir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35303-129-0
EAN13 : 9782353031290
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g