en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion consacrée aux évolutions récentes et à venir du monde de l'information et du journalisme. Face au désamour du public pour la presse papier et au développement de l'intelligence artificielle, l'auteur défend le rôle crucial de l'information pour la démocratie. ©Electre 2025
Alors que la presse écrite est menacée par la révolution numérique et par une crise sans précédent de sa distribution, Eric Fottorino livre un témoignage abrupt sur les défis que doit relever le papier comme support d'apprentissage, de connaissance et de compréhension du monde. Dans ces pages nourries d'une expérience de chaque jour, le cofondateur du 1, d'America et de Zadig en appelle à un combat de rue pour imposer la presse dans l'espace public. Et pour que la liberté de bien s'informer demeure une réalité vivante qui échappe à tous les pouvoirs ainsi qu'aux algorithmes inquisiteurs de l'intelligence artificielle. Il faut maintenant sauver les journaux, sauver les kiosques et les marchands qui les vendent sur l'ensemble du territoire. Nous sommes tous concernés. Il en va de la démocratie.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Eric Fottorino
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Le 1 en livre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-3901-0
EAN13 : 9782815939010
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 334 g