en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude de l'architecture domestique urbaine est un indicateur de la romanisation des provinces espagnoles par l'adoption des modes de vie romains. Cet ouvrage compile les résultats d'une enquête menée sur une grande variété d'habitats de la vallée moyenne de l'Ebre. ©Electre 2025
La construction domestique est, dans les provinces, un remarquable indicateur de l'adoption des modes de vie romains. Pourtant, cet atout essentiel a été généralement négligé et son étude reléguée au second plan, derrière celle de la grande architecture et de la vie publique. L'objectif de ce volume est de raviver l'intérêt de ce dossier à travers les résultats d'une enquête conduite sur l'architecture domestique urbaine dans la vallée moyenne de l'Èbre. On y trouvera une étonnante variété d'habitats et d'habitants, reflets des processus d'acculturation qui ont suivi la conquête précoce de cet espace géographique privilégié.
La edilicia doméstica romana es un instrumento fondamental para conocer el grado de adopción de los modos de vida romanos. A pesar de este poderoso y relevante valor intrínseco, su estudio ha sido relegado a un segundo plano en pro de la arquitectura y vida pública. El presente volumen tiene como objetivo reactivar este tema. Para ello se exponen los resultados obtenidos sobre la investigación de la arquitectura doméstica urbana en el valle medio del Ebro. Así se recogen en estas páginas una variedad de hábitats e inquilinos que reflejan, una vez más, la temprana aculturación y conquista de este espacio geográfico : el valle medio del Ebro, lugar donde la vivienda se convierte en un testimonio excepcional para comprender este proceso.
Paru le : 17/03/2016
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Paula Uribe
Éditeur(s) :
Fédération Aquitania
Collection(s) : Aquitania, supplément
Contributeur(s) : Préfacier : Manuel Martín-Bueno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910763-41-1
EAN13 : 9782910763411
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 0 g