en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Châtillon-sur-Loire, ville du Loiret, remontant aux origines de son peuplement à la préhistoire et à la conquête chrétienne, notamment autour de la figure de saint Posen, objet d'un culte populaire. Les différents établissements monastiques, l'administration seigneuriale et les traces laissées par les guerres de Religion sur ce territoire alors surtout protestant sont examinés. ©Electre 2025
Située dans le département du Loiret, aux confins du Berry, de l'Orléanais et de la Bourgogne, la petite ville de Châtillon-sur-Loire, qui fit longtemps partie du domaine seigneurial des abbés de Saint-Benoît-sur-Loire, a connu une histoire riche et tumultueuse. Outre les événements qui la jalonnent, cet ouvrage nous montre, de façon très détaillée, le fonctionnement de l'administration seigneuriale. Il s'arrête particulièrement sur l'épisode troublé des guerres de Religion, Châtillon étant alors principalement protestante, et évoque bien sûr la vie politique de la France pendant cette période.
Paru le : 30/01/2020
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Bernard Gitton
Éditeur(s) :
Editions du Jeu de l'oie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Le Garrec-Gressin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36831-087-8
EAN13 : 9782368310878
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 299 g