en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le souvenir d'une amitié d'enfance absolue et pourtant étiolée, le retour pour arpenter et confronter le territoire familial ou encore l'apprentissage et l'éveil d'un corps ralenti témoignent tous de la marginalisation des transgenres et des autres LGBT+, considérés comme anormaux par la majorité. Une ode au corps ainsi qu'à la révolte contre la violence et l'hégémonie. Premier roman. ©Electre 2025
Les chants du placard
Le souvenir d'une amitié absolue et pourtant étiolée de l'enfance, le retour pour arpenter et confronter le territoire familial, l'apprentissage et l'éveil d'un corps ralenti, au dos longtemps objet médical. Trois temps racontent les recoins du placard, celui dans lequel on enferme les trans, les queers, les anormales. Ils sont écrits par la haine, la violence, la pauvreté, la prison, l'hégémonie, mais à cela y répondent l'impitoyable poésie du corps, le lien organique et sensible au sol, la mémoire locale et rurale, la tendresse et la force du devenir, le rire et la rage de se tenir debout. Car Luz Volckmann le rappelle : « Le Placard nous réduit. Or, j'ai l'orgueil du peuple des géants. »
Paru le : 28/08/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luz Volckmann
Éditeur(s) :
Blast
Collection(s) : Envers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567735-3-5
EAN13 : 9782956773535
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 97 g