en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes afro-féministes qui évoquent avec colère des identités, des vies, des corps ou des mémoires de femmes noires. ©Electre 2025
À nos humanités revoltées
Inespérée flamboyance,
Qui naît de nos étreintes sororales.
Nos mains, liées, te révéleront.
Des vécus pluriels, des présences et des mémoires qui gravitent autour des vers, des voix sororales et décoloniales : c'est ce que Kiyémis fait exister avec engagement dans une poésie vibrante et imagée qui dit ses inspirations et ses luttes.
Ses poèmes, qui donnent à saisir la force des mots autant que celle des êtres, sont afroféministes et ils résonnent en dessinant des perspectives ouvertes.
Avec ce premier livre, Kiyémis revendique la nécessité de prendre la parole face aux systèmes d'oppression, de continuer d'écrire ce qui a trop souvent été tu et de faire entendre des luttes multiples, entremêlées, à l'intersection.
Paru le : 11/09/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Kiyémis
Éditeur(s) :
Premiers matins de novembre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gerty Dambury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9559174-9-7
EAN13 : 9782955917497
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 40 g