en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Déambulation poétique dans la vie de l'auteur qui brosse un autoportrait déchiré entre ses idéaux et la violence de la société. Sa santé mentale oscillante le fait marcher sur un fil dans sa recherche de la poésie, non dans les mots mais dans la vie. ©Electre 2025
Sortir d'ici
Entre ces pages, un homme se raconte et se livre. Son écriture est autant le baromètre de la pression exercée par son psychisme, que celle de la violence sociale croisée dans la rue et les cafés, qu'il fréquente assidûment. De ces oscillations existentielles imprévisibles et ces rencontres où la poésie s'immisce, l'auteur rapporte une écriture singulière, une prose fragile et ciselée, des vers libres d'une douceur seulement apparente.
Fabien Drouet nous offre ainsi des moments suspendus : « Je m'annule doucement », « Le triomphe est aux lâches », « Je ne suis pas juste parce que je ne suis pas mort ». Reste la sublimation des mots pour inventorier les rêves, distiller la beauté des instants, transcender les absences, chercher la poésie non pas dans une rime mais dans des lieux, des moments.
Paru le : 26/06/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Fabien Drouet
Éditeur(s) :
Rue des Etaques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Fabienne Swiatly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490205-04-2
EAN13 : 9782490205042
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 93 g