en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de quatre textes fondateurs de l'auteur sur l'anarchie, dont sa conférence prononcée en 1894 devant des francs-maçons belges. Il place les principes libertaires dans une perspective philosophique, historique et politique en reliant la notion de conscience de l'individu à la question sociale. ©Electre 2025
« C'est la lutte contre tout pouvoir officiel qui nous distingue essentiellement ; chaque individualité nous paraît être le centre de l'Univers et chacune a les mêmes droits à son développement intégral, sans intervention d'un pouvoir qui la dirige ou la châtie. »
Dans ce recueil de textes fondateurs, Élisée Reclus (1830-1905), géographe et anarchiste, replace les grands principes de l'idéal libertaire dans une perspective philosophique, politique et historique. Liant conscience de l'individu et question sociale, il nous délivre un message toujours inspirant : le monde est à nous.
Paru le : 30/04/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elisée Reclus
Éditeur(s) :
Nada éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Pelletier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92457-41-4
EAN13 : 9791092457414
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 86 g