Chargement...
Chargement...

La jeunesse de Guilhem d'Ussel. De taille et d'estoc

Auteur : Jean d' Aillon

23,49 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la fin du XIIe siècle, la jeunesse mouvementée de Guilhem d'Ussel croise l'amour passionné entre le moine Joceran d'Oc, de l'abbaye de Cluny, et la prieure Jeanne de Chandieu, de l'abbaye de Marcigny, tous deux accusés d'avoir dérobé la sainte lance. Un récit en marge de Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour. ©Electre 2025

La genèse et l'enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d'Ussel.

Marseille, 1187. Antoine, orphelin de treize ans recherché pour meurtre, se retrouve seul sur les routes infestées de bandits, de mercenaires mais aussi de quelques belles âmes. L'adolescent, qui dorénavant se fait appeler Guilhem, va, au hasard d'étonnantes rencontres, être initié à l'art des troubadours tout comme à celui de la coutellerie, du lancer de couteau et du duel.

Son chemin croise, un jour, celui de Joceran d'Oc et de Jeanne de Chandieu qui, pour vivre leur passion, ont quitté l'habit et les ordres religieux. Ils n'en sont pas moins accusés d'avoir dérobé la Sainte Lance, inestimable relique rapportée de Terre sainte par les croisés.

Amour et honneur, quête de la vérité et vengeance : la grande saga du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel peut commencer.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2014

Thématique : Livres en grands caractères

Auteur(s) : Auteur : Jean d' Aillon

Éditeur(s) : Editions VDB

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : La jeunesse de Guilhem d'Ussel

ISBN : 978-2-36637-174-1

EAN13 : 9782366371741

Reliure : Broché

Pages : 705

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g