en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La défense de causes sociales et citoyennes entraîne la multiplication de manifestations esthétiques comme des installations, des bannières ou des performances artistiques. Ces représentation permettent de se montrer et de perturber l'ordre politique. Les contributeurs se fondent sur des études de cas contemporains en Argentine, au Venezuela, au Mexique, en Tunisie, en Europe ou aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Les manifestations publiques de lutte contre le racisme, les féminicides, les disparitions, les emprisonnements, les discriminations, mais aussi de résistance aux gouvernements corrompus et autoritaires, s'appuient toutes sur une esthétique dont le principe est de montrer plus que de dire. Perturbant l'ordre du théâtre politique, ces mouvements sociaux investissent les lieux mêmes où s'affiche le pouvoir pour mieux en contester la suprématie.
Cet ouvrage montre comment, à l'échelle internationale - en Europe, en Argentine, au Venezuela, au Mexique, en Tunisie, en Palestine, aux Comores ou encore aux États-Unis -, les manifestations et revendications politiques de citoyens ordinaires font de l'esthétique un vecteur des instances contestataires à travers des artefacts ou des performances dans l'espace public et médiatique. Leur puissance expressive spatialise et théâtralise les manifestations, les mouvements de foule et les occupations. L'artivisme s'intégre alors à la dynamique de la lutte, et participe d'un système commun qui incite à questionner le rôle de l'art dans l'esthétique des luttes.
Paru le : 08/10/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : VuesDensemble
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Bouchier - Directeur de publication : Dominique Dehais - Postfacier : Yves Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940563-65-4
EAN13 : 9782940563654
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 382 g