en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie de poèmes tirés de différents recueils, rédigés entre 1916 et 1938 autour de deux thèmes principaux : l'amour et la mer. ©Electre 2025
Le mois d'octobre naît avec ses matins clairs
Parce que nous aimons l'Argentine de façon inconditionnelle, comme Fondane, Drieu et Caillois l'ont aimée et comme le vertige horizontal n'a pas manqué de nous saisir au premier jour, nous ouvrons cette parenthèse australe, en espérant quelle ne se refermera pas de sitôt. Ce détour prend aujourd'hui une teinte sépia et renferme un choix de poèmes d'Alfonsina Storni, méconnue en France, bien qu'elle ait donné aux lettres argentines certains de ses plus beaux textes, une poésie dont elle se demandait, avec sa belle âme tourmentée, si elle était révolte, malaise, vieille voix entravée, soif de justice, amour de l'amour amoureux ou petite boîte à musique qu'elle tenait dans la main et qui chantait toute seule, sans clé qui la blessât. Notre Alphonsine, une nuit d'octobre mille neuf cent trente-huit, a livré son coeur invaincu aux flots de la côte Atlantique. La mer a emporté son corps malade, avant de le rendre à la plage de La Perla. La vie, disait-elle, en fin de compte, se mesure par la mort : la mort quelle s'est donnée, laissant sur le rivage son fils et tous les hommes, les arbres quelle aimait, l'inquiétude et le désamour, la corolle noire de la vie.
Un jour je serai morte, blanche comme la neige
Douce comme les songes des soirs de pluie
Un jour je serai morte, froide comme la pierre
Calme comme l'oubli, triste comme le lierre
Paru le : 17/07/2020
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Alfonsina Storni
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Les cahiers de curiosités
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Lahougue - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Caroline Lahougue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94565-60-5
EAN13 : 9791094565605
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 71
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 116 g