en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'un agriculteur alsacien, Noëlle Kaufman s'éprend d'un jeune étudiant allemand, Hans Krüger. A peine se sont-ils fiancés qu'ils sont séparés par la Seconde Guerre mondiale. Alors que le gouvernement français veut faire évacuer les Alsaciens, Noëlle refuse de partir. ©Electre 2025
L'amour se moque des frontières.
Dans l'Alsace des années trente, Noëlle, fille adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, découvre l'amour avec Hans, un étudiant venu participer aux vendanges. Elle est française, il est allemand... Leur passion n'est pas vue d'un bon oeil et l'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre leurs deux pays est menacée. Bientôt la guerre sépare les fiancés qui sont emportés dans un tourbillon de haine et de violence...
Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils s'acharneront à survivre et ne renonceront jamais à se retrouver.
Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages inoubliables, embarqués dans les soubresauts tragiques de l'histoire alsacienne.
Paru le : 01/02/2013
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
Éditeur(s) :
Editions VDB
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36637-075-1
EAN13 : 9782366370751
Reliure : Broché
Pages : 532, 592
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 6.5 cm
Poids: 0 g