en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affirmant que les guerres menées par les Etats-Unis en Irak puis en Syrie n'ont pour seule motif que le refus de ces Etats de leur faire allégeance, l'auteur décrit les conséquences dramatiques de ces conflits pour les populations et dénonce l'attitude des autres pays, notamment la France, qui se rallient au gouvernement américain. ©Electre 2025
Au nom de la guerre
De l'Irak de Saddam à la Syrie de Bachar
« Tout pays ne faisant pas un acte d'allégeance aux États-Unis devait être, tôt ou tard, maté », martèle l'auteur dans son livre, basé sur des faits vécus durant les deux guerres du Golfe. Les témoignages relatés par l'auteur révèlent l'extrême violence avec laquelle les Bush, père et fils, appuyés par leurs coalisés, ont châtié la population irakienne, déjà écrasée sous les bombes - conventionnelles et non conventionnelles - et soumise à un embargo le plus strict et le plus inhumain de l'Histoire.
L'Irak n'avait agressé personne. En revanche, c'était bel et bien Washington l'agresseur, sous prétexte du concept de la « guerre préventive » destiné à engager unilatéralement une guerre d'agression au mépris du droit international. Les Bush, qui voulaient coûte que coûte abattre Saddam Hussein, ont fini par le faire pendre sous les acclamations du monde coalisé...
Après l'Irak, c'est au tour de la Syrie de Bachar de subir les exactions punitives des mêmes agresseurs, soutenus cette fois-ci par, outre leurs traditionnels alliés, des guérilleros djihadistes venus des quatre coins du monde, opérants sous fausse bannière et rompus à l'art de la guerre insurrectionnelle moyen-orientale programmée.
Paru le : 25/03/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lussan
Éditeur(s) :
KA' éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9938-913-20-0
EAN13 : 9789938913200
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 250 g