en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son expérience, l'auteur relate en sept discours ce qu'il a vu, lu et entendu au sujet des grandes dames de son temps. Entre récit historique et anecdotes légères, son ouvrage est une évocation des moeurs, des amours et des libertinages de la noblesse au XVIe siècle. Ce volume présente les trois premiers discours. Un QR code permet d'accéder à la version numérique du livre. ©Electre 2025
Pierre de Bourdeille, dit Brantôme, fut un personnage multiple, au destin souvent tourmenté. Alors qu'il n'était pas religieux, il reçut de la part de Henri II, en 1556, l'abbaye de Brantôme, qu'il eut la charge de commander et dont il fut nommé abbé. Mais il décida de s'illustrer par les armes plutôt que par la religion, en mettant les premières au service de la seconde. C'est ainsi qu'il se lia au clan catholique des Guise et de Marie Stuart et qu'il participa aux différentes guerres entre catholiques et protestants. Il envisagea même d'entrer en chevalerie. Mais, à l'issue du siège de La Rochelle et de l'abandon de Henri III, il mit un terme à sa carrière militaire. Il se rêva alors courtisan et se passionna pour les intrigues amoureuses, les duels, les rivalités et tout ce qui constituait la vie de la cour. Mais il n'y eut pas les protections ni les amitiés nécessaires.
Il se retira finalement dans sa propriété, où il se consacra jusqu'à la fin de ses jours à l'écriture. Dans Vie des dames galantes, lui qui adora les femmes et en connut bon nombre, il se remémore ses amours et ses libertinages passés pour les conter en sept discours, avec humour et finesse.
Paru le : 11/01/2016
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Bourdeille seigneur de Brantôme
Éditeur(s) :
La Bourdonnaye
Collection(s) : Les classiques érotiques
Série(s) : Vies des dames galantes
ISBN : 978-2-8242-1145-9
EAN13 : 9782824211459
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 372 g