en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au 57, rue de Babylone, se trouvait naguère le Home Pasteur, une singulière pension de famille tenue par la famille de Pia, amie de lycée de l'écrivaine. Fondé sur ses récits, ce roman raconte l'histoire de cet établissement et de ses pensionnaires depuis l'Occupation jusqu'à sa fermeture. Des personnages hauts en couleur ont fréquenté cette ruche farfelue. ©Electre 2025
57 rue de Babylone,
Paris 7e
C'est l'histoire du « Home Pasteur », une vraie pension de famille (sise naguère au 57 rue de Babylone, Paris 7e), depuis la descente de la Gestapo, du temps de Mme Sabelli, jusqu'à sa petite-fille, mon amie Pia qui, en cette rentrée 1974, rêve de conventions bourgeoises alors que je veux les faire exploser. Voici son père Samuel, hypermnésique, hypercultivé, qui produit des disques classiques pour une introuvable élite, et sa mère, Cocotte, généreuse et toute- puissante, qui nourrit tout son monde en lisant Proust et en cachant Charlie Hebdo à sa propriétaire catho. Et voici ses pensionnaires hauts en couleur allant du vieux sociétaire de la Comédie-Française qui ne veut jamais se laver aux jeunes Américaines qui découvrent Paris, le sexe et la culture. Quelques diables viennent noircir le tableau, comme le fils de la maison et son mauvais génie, scénariste de Chabrol qui finira assassiné par sa femme une nuit de Noël... Bien-aimée lectrice, lecteur bien-aimé, puissiez-vous les aimer comme moi !
Alix De Saint-André
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Alix de Saint-André
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-277630-4
EAN13 : 9782072776304
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 398 g