en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires d'un capitaine dans l'aviation marocaine et prisonnier de guerre en Algérie pendant vingt-cinq ans, comme 2.400 autres soldats. Il fait le récit de 9.125 jours de captivité ponctués de tortures et d'humiliations. Il dénonce l'indifférence des instances internationales et des ONG des droits de l'homme et rend hommage à ses compagnons d'infortune dont certains ont perdu la vie. ©Electre 2025
25 ans dans les geôles de Tindouf
Ce sont 25 années d'une expérience douloureuse de prisonnier de guerre que l'auteur tente de nous raconter. Plus de 9125 jours de souffrances, de tortures et d'humiliations de la part du polisario sous les veux indifférents d'officiers des services de sécurité militaire algériens.
Pour Ali Najab : « Ce livre n'aurait pas vu le jour si mon épouse Atika Saiagh ne m'avait pas poussé à l'écrire. Mais je n'ai pas voulu qu'il ne soit qu'à moi tout seul. C'est le livre de tous mes compagnons d'infortune dont je rapporte quelques témoignages pour montrer ce qu'ils ont subi et vécu eux aussi. »
Ce livre se veut d'être donc l'apologie des 2400 prisonniers de guerre marocains qui ont subi durant un quart de siècle, un vrai calvaire dans l'indifférence totale des instances internationales et des ONG des droits de l'Homme. L'auteur insiste sur le fait que les conventions de Genève et ses protocoles additionnels, qui protègent le prisonnier de guerre, sont opposables au polisario et à l'Algérie. Et ce, pour la principale raison que toutes les violations se sont produites sur le territoire algérien alors même que l'Algérie fait partie des pays signataires de ces conventions !
Get ouvrage est également un devoir de mémoire et de reconnaissance spécialement envers ceux qui ont sacrifié leurs vies pour la récupération de nos chères provinces du sud. Cette dette et cette reconnaissance que chaque citoyen marocain a envers eux sont un élément clé pour le développement, chez la jeunesse notamment, d'un sentiment d'appartenance, de la valeur du courage et du dévouement pour la patrie.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Ali Najab
Éditeur(s) :
la Croisée des chemins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jamaâ Baida - Préfacier : Hubert Seillan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-769-38-9
EAN13 : 9789920769389
Reliure : Broché
Pages : 562
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 800 g