en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le style Chanel et son évolution de 1910 à 1971 sont décodés à travers diverses thématiques, chacune introduite par un court texte et illustrée de photographies emblématiques. L'ensemble, qui permet d'appréhender la contribution de la créatrice à l'histoire de la mode, est complété par une courte biographie. ©Electre 2025
Plus que tout autre créateur, Gabrielle Chanel sut répondre aux attentes des femmes. Sa façon inédite d'aborder la mode ouvre la voie à une nouvelle élégance.
Documents d'archives et photographies de Julien T. Hamon témoignent de la naissance d'un style, qui rejette tout ornement superflu au profit du naturel, jusqu'à l'affirmation d'une modernité radicale. Confort et élégance, dépouillement et précision, légèreté et raffinement, noir et blanc, masculin et féminin... Gabrielle Chanel manie l'art subtil du paradoxe. Tandis que son tailleur de tweed devient emblématique, elle porte également, avec audace, un nouveau regard sur le bijou fantaisie, les accessoires, les parfums et les cosmétiques.
Un manifeste de mode qui conserve aujourd'hui encore toute sa force.
Paru le : 23/09/2020
Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Palais Galliera
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Adeline Souverain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0453-1
EAN13 : 9782759604531
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 426 g