en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ensemble des nouvelles de l'écrivain italien ayant pour cadre Venise ainsi que deux articles consacrés à la sauvegarde du patrimoine vénitien. La Venise tantôt splendide, tantôt décrépite que décrit C. Boito est l'occasion pour lui de jouer avec les lieux communs, notamment les amours vénitiennes, et de dresser un portrait de la société de la Sérénissime à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Carnets italiens
Une Venise aux deux visages, à la fois splendide et repoussante : telle est la Sérénissime que l'architecte et écrivain Camillo Boito (1836-1914) offre à ses lecteurs, dans un style concis et efficace, volontiers cruel. Dissimulant son ironie sous une impassibilité de façade, le frère aîné du librettiste Arrigo Boito décrit une ville à la beauté envoûtante, mais dominée par l'hypocrisie et rongée par la mesquinerie.
Ce volume réunit, pour la première fois en français, ses principales nouvelles vénitiennes. De la célèbre « Senso », immortalisée au cinéma par Luchino Visconti, en 1954, avec Alida Valli, aux plus méconnues « Le collier de Bouddha », « Le maître du setticlave », Boito explore le motif des amours vénitiennes mais, au-delà, il se fait peintre du paysage vénitien, minutieusement décrit dans « La couleur à Venise » et à la fin de « Quatre heures au Lido ». Une autre Venise, loin des sentiers battus.
Choix, édition et traduction de Marguerite Bordry.
Paru le : 27/08/2020
Thématique : Littérature Italienne Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Camillo Boito
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Carnets italiens
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marguerite Bordry - Traducteur : Marguerite Bordry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-231-0660-2
EAN13 : 9791023106602
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 520 g